Retrouvez-moi sur :
Retrouvez-moi sur :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Troubles du voisinage et vices cachés

Avocat specialise en troubles du voisinage et vices caches a paris et versailles

En droit immobilier, vous êtes souvent opposés à des professionnels du bâtiment (construction), à l'Administration (urbanisme) ou à votre Syndicat des Copropriétaires (copropriété). Mais des contentieux peuvent aussi naître avec vos voisins (troubles du voisinage) ou vos vendeurs (vices cachés). Maître Jérôme NALET, Avocat titulaire du certificat de spécialisation en droit immobilier et anciennement membre Associé d'un cabinet qui pratique la matière à PARIS, VERSAILLES et dans toute L'ILE-DE-FRANCE (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) depuis 35 ans, est à même de vous conseiller et de prendre toutes les mesures propres à préserver vos intérêts, ce dans la plus grande clarté s'agissant de ses honoraires.

Un avocat specialise dans les troubles du voisinagea paris et versailles

Les relations avec nos voisins s'avèrent parfois difficiles et posent, tout particulièrement en milieu urbain, de nombreuses questions relevant du droit immobilier et nécessitant l'assistance d'un Avocat.

Comment une servitude s'acquiert-elle ? Qu'est-ce qu'une servitude par destination du père famille ? A quelle distance de la limite séparative une plantation doit-elle se situer et quelle doit être sa hauteur ? Puis-je couper les branches d'un arbre voisin si elles dépassent sur ma propriété ? Quand une vue est-elle régulière au sens du Code civil ? Qu'est-ce qu'un jour de souffrance ? Que faire contre des nuisances sonores ?

De par sa pratique à Paris, Versailles et dans toute l'Ile de France (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), Maître Jérôme NALET, Avocat spécialisé en droit immobilier, peut examiner au cas par cas chaque situation, rédiger une consultation, vous conseiller s'agissant de l'attitude à adopter, ses tarifs vous étant communiqués et un devis sur ses honoraires établi le plus précisément possible dès le premier rendez-vous.

Un avocat specialiste en garantie des vices caches a paris et versailles

Des difficultés peuvent également naître dans vos relations avec votre vendeur, si vous venez d'acheter une maison ou un appartement.

L'action en garantie des vices cachés doit être intentée dans les deux ans de la découverte du vice et vous permet de poursuivre la résolution de la vente.

Il peut être compliqué de la distinguer d'autres actions (responsabilité contractuelle de droit commun, vices du consentement), qui n'ont pas forcément les mêmes conséquences juridiques.

Qui plus est, si votre vendeur est un particulier, une clause excluant la garantie des vices cachés est souvent prévue à l'acte. Elle peut cependant, dans certains cas, être réputée non écrite par le Tribunal.

L'ensemble de ces problématiques réclame d'être épaulé par un Avocat spécialisé en droit immobilier. Maître Jérôme NALET exerce son activité à Paris, Versailles et dans toute l'Ile de France (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95). Il peut vous prodiguer ses conseils, rédiger les consultations, mises en demeure et actes nécessaires à la sauvegarde de vos intérêts.

Contact

Consultez également :

Actualités Voir toutes les actualités >
Actualités
Voir toutes les actualités