Retrouvez-moi sur :
Retrouvez-moi sur :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Contestation de permis de construire à Versailles

Un avocat specialisé en contestation de permis de construire a paris, versailles et dans toute la france.

Dans les grandes agglomérations, le manque de logements se fait cruellement sentir.

Par conséquent, lorsqu'un terrain est à vendre, les promoteurs intéressés cherchent à en tirer une rentabilité maximale.

Certes, par exemple pour la hauteur des bâtiments ou l'emprise au sol, cela se fait dans le respect des règles d'urbanisme applicables.

Mais, sur le plan civil, les propriétaires des maisons ou appartements se trouvant à proximité immédiate du projet de construction sont souvent oubliés.

Et, dans la plupart des cas, si le projet est mené à terme, il en découle une dévaluation importante d'un bien qu'ils ont mis plusieurs décennies à acquérir.

Maître Jérôme NALET, Spécialiste en Droit Immobilier, conteste depuis plus de dix ans des permis de construire à Paris, Versailles et dans toute la France.

Il saura vous épauler et répondre à vos questions si un projet de construction voit le jour à proximité de chez vous.

Un avocat specialisé en contestation de permis de construire a paris, versailles et dans toute la france pour vous aider a obtenir une juste indemnite :

Le plus souvent, la seule façon de négocier efficacement avec un promoteur qui projette de construire à proximité de chez vous est de contester son permis de construire.

Cela doit se faire dans les deux mois de l'affichage sur place du permis, ce qui réclame de se montrer réactif.

Pour peu qu'il dispose de l'arrêté de permis de construire (décision de la Mairie) et du dossier de demande de permis de construire (notice architecturale et plans), Maître Jérôme NALET, Avocat spécialiste en contestation de permis de construire à Paris, Versailles et dans toute la France, peut même en urgence initier les recours gracieux et contentieux qui vous permettront de suspendre les délais et de négocier avec le titulaire du permis.

Si vous pensez que votre recours est tardif, lorsque les travaux n'ont pas commencé, il se peut qu'une action soit encore possible (l'affichage peut, par exemple, s'avérer irrégulier).

Le montant des indemnités varie d'un projet sur l'autre, mais il est le plus souvent important.

Lorsqu'une indemnisation est possible, Maître Jérôme NALET, spécialiste en contestation de permis de construire à Paris, Versailles et dans toute la France, vous propose un plafonnement du montant de son intervention et un honoraire de résultat, ce qui vous permet d'avoir une visibilité et d'être certain que vos intérêts seront défendus avec la plus grande fermeté.

N'hésitez pas à le contacter même si vous n'habitez pas en région parisienne : des rendez-vous téléphoniques ou par vidéo (Skype, FaceTime…) sont envisageables, permettent de faire connaissance et de dialoguer tant sur les particularités de votre situation que sur le projet de construction qui vous cause préjudice.

Un avocat specialisé en contestation de permis de construire a paris, versailles et dans toute la france pour negocier des amenagements au projet de construction :

Au-delà de la question de l'indemnisation, se pose celle de la façon d'aménager le projet de construction pour que votre cadre de vie soit impacté le moins possible.

En règle générale, ces aménagements ne peuvent être importants sous peine de mettre en péril l'équilibre financier du projet.

Ainsi, il est rare que le promoteur puisse supprimer un niveau ou changer l'implantation du bâtiment.

Mais cela vaut d'être tenté.

Et d'autres modifications peuvent être étudiées : suppression de certaines ouvertures sur un pignon, modification de la pente du toit, pares-vues, murs végétalisés, etc...

Maître Jérôme NALET, Avocat spécialiste en contestation de permis de construire à Paris, Versailles et dans toute la France, vous épaule et négocie avec le promoteur les aménagements propres à amoindrir votre préjudice.

Un avocat specialiste en contestation de permis de construire a paris, versailles et dans toute la france pour prevenir d'eventuels dommages a votre propriete :

Négocier une indemnisation et d'éventuels aménagements au projet de construction est une chose, s'assurer que les travaux ne créeront pas de désordres sur votre propriété en est une autre.

Si les constructeurs diligentent de plus en plus ce que l'on appelle des procédures de référé préventif, ce n'est pas systématique.

La contestation du permis de construire peut donc aussi avoir pour objectif d'obliger le promoteur à prendre cette précaution : un Expert Judiciaire sera désigné avant travaux pour visiter votre bien et prescrire les mesures propres à le préserver.

Maître Jérôme NALET, Avocat spécialiste en Droit Immobilier à Paris, Versailles et dans toute la France, possède les compétences pour vous accompagner à chaque stade de ce processus, c'est-à-dire de l'introduction d'un recours gracieux à la signature d'un protocole d'accord.

Contact

Consultez également :

Actualités Voir toutes les actualités >
Actualités
Voir toutes les actualités